Avec le rythme qu’on a au quotidien, le rendez-vous du dîner est pour toute la famille un grand moment. C’est à la salle à manger où se déroulent ces instants de partage et de plaisir. Cependant, certaines salles à manger sont trop « design » que l’ambiance n’est pas toujours présente. Pour qu’elle y soit, il est important de l’aménager pour avoir un espace plus convivial.

La table de la salle à manger

Vous avez une grande pièce et ce n’est pas pour autant que vous allez prendre une table pour dix personnes si vous êtes quatre à la maison. Il faut choisir la table en fonction du nombre de personnes et l’idéal est d’avoir un mobilier à rallonge. Lorsque vous vous retrouviez avec des invités, vous pourrez agrandir votre table et installer d’autres couverts, mais pour le dîner, il est préférable d’avoir la petite table. Pour ce qui est de la matière, le bois est parfait. Les tables en blanc laqué, en verre ou en inox sont design, mais accentue le froid et le vide dans la salle à manger.

La lumière

La décoration prend en compte les luminaires et vous adoptez ce concept dans la salle à manger pour qu’il y ait bien de l’ambiance. Ne vous limitez pas à un seul éclairage et pour la principale, prenez une grande suspension que vous placerez au-dessus de la table. Celui-ci stimulera également l’espace. Pour plus de convivialité dans la pièce, apportez d’autres luminaires. Comme dans le salon, vous pouvez prendre un lampadaire sur pied que vous mettrez dans un coin de la salle. Pour ces accessoires luminaires, évitez le blanc et privilégiez les couleurs vives. Un lampadaire en jaune moutarde ou en rouge intense intègre parfaitement le style de votre salle à manger design.

Laisser un commentaire