Quel délai pour une lettre suivie ?

Une lettre suivie est un service d’affranchissement qui propose le suivi de votre courrier jusqu’à sa destination. Il permet dans la plupart des cas de suivre la remise de tout courrier important. Le service de suivi rencontre malgré tout un problème qui est le délai de distribution. Le délai des envois diffère d’un endroit à l’autre ce qui peut compromettre la transaction. Cet article vous éclaire plus sur le sujet.

Les différents types d’affranchissement

La lettre suivie est un service d’expédition de La Poste à travers un emballage unique qui est conçu pour l’occasion. Il y a principalement deux méthodes pour le faire. Pour vous procurer cet emballage, vous avez pleinement le choix de l’acheter soit à la Poste, ou dans un endroit extérieur que vous voulez pour l’utiliser. Les différents types d’affranchissement déterminent entre autres le délai de votre courrier. L’affranchissement existe en différentes catégories. Chaque catégorie est différente de l’autre. On vous propose pour la plupart du temps plusieurs modèles tous différents. Ils sont classés par poids. A vous de déterminer celui qui vous convient. Les délais diffèrent clairement selon les étiquettes et les timbres affichées sur votre courrier. Selon votre choix, le suivi sera complet ou non.

Lire également : Comment descendre les escaliers ?

Quels sont les délais avant livraison de votre courrier suivi ?

Si vous choisissez la lettre verte par exemple, votre courrier sera livré 2 jours après vers la France métropolitaine (Corse, Monaco,Andorre…) et sous 3 jours dans les grandes villes d’Europe. Avec le timbre vert, vous avez la possibilité d’envoyer au plus un colis de 3 kilos environ. Les lettres et colis jusqu’à 60 cm de long et 3 cm d’épaisseur peuvent aussi être livrés.  Ce principe est le même pour les lettres suivies et les lettres recommandées.

Avec les lettres prioritaires, votre commande arrivera en 1 jour en France pour ceux avec les timbres rouges et 2 ou 3 jours dans les pays de l’Union Européenne pour ceux avec les timbres violets. C’est le meilleur affranchissement pour l’envoi des colis urgents. Envoyez facilement et simplement par La poste. Mais attention, il fait l’envoi vers la France métropolitaine pour bénéficier des 24h pour la livraison. Privilégiez les 3cm d’épaisseur et de kilos pour ces livraisons. Tout dépend de l’importance de votre courrier.

Lire également : Le ragréage autolissant

Sachez que le délai moyen entre l’envoi du courrier et sa réception varie en fonction du type de livraison. Des événements imprévibles peuvent causer des retards dans les livraisons. Tout sera mis en œuvre pour essayer d’y remédier.