Explorer l’énergie solaire avec Sunology PlayMax

Afin de contribuer à la préservation de l’environnement, chaque propriétaire est aujourd’hui incité à adopter la transition énergétique par la mise en place de panneaux solaires. Ces derniers assurent la transformation de l’énergie solaire en électricité. Pour assurer le processus de transformation, divers équipements entre en jeu, dont les panneaux, l’onduleur, le convertisseur et la batterie. Grâce à l’avancée technologique, vous n’avez plus besoin d’investir sur chacun de ces éléments. Il existe aujourd’hui des stations solaires tout-en-un qui intègrent déjà ces différents éléments comme le modèle Sunology PlayMax. Découvrez le fonctionnement de cet équipement, ses caractéristiques et ses avantages.

Sunology PlayMax : comprendre le fonctionnement d’une station solaire tout-en-un

Une station solaire tout-en-un avec batterie intégrée comme le modèle Sunology PlayMax est un système solaire autonome. Il produit de l’électricité tout en stockant l’énergie verte grâce à la batterie intégrée. A noter que dans les modèles classiques, la batterie est optionnelle et n’est pas livrée avec les panneaux. 

A lire aussi : Les avantages et inconvénients de la pompe à chaleur air-air pour votre appartement

En effet, il faut investir si l’on veut stocker l’énergie captée afin de l’utiliser en autoconsommation. Grâce à ce système, vous n’avez pas à investir dans plusieurs éléments, ni de faire plusieurs installations, car tout est déjà intégré sur la même station. Ce type de station solaire se branche aisément à une prise de courant, ce qui permet d’injecter instantanément l’énergie produite dans l’ensemble du domicile pour alimenter différents appareils. L’énergie solaire générée par le panneau photovoltaïque est stockée dans la batterie après être passée par le régulateur de charge. 

Celui-ci est tenu d’assurer l’optimisation de la charge et de protéger le système. En fait, le courant continu obtenu est transformé en courant alternatif grâce à un onduleur, qui est lui aussi intégrer dans le système. 

A voir aussi : Quel est le prix du sable au m3 ?

Caractéristiques d’une station solaire tout-en-un avec batterie intégrée 

De nombreuses marques proposent aujourd’hui ce système de panneau solaire avec batterie intégrée, dont Sunology. Les produits proposés se distinguent par leurs composants et leurs caractéristiques. Dans tous les cas, une station solaire tout-en-un intègre les panneaux, la batterie, l’onduleur et les supports de fixation. 

Le modèle Sunology PlayMax, par exemple, est caractérisé par son panneau solaire Topcon bifacial, dont une face qui peut générer une puissance jusqu’à 425 W et d’une autre face dont la performance est de 127 W. Il capte les rayons solaires à l’avant tout en réfléchissant la lumière à l’arrière. 

Cela permet à la station de fournir de l’énergie sur les deux côtés du panneau solaire. La batterie intégrée est d’une capacité de 710,4 Wh avec une recharge en 4,7 heures par temps clair, ce qui permet la redistribution de l’énergie en soirée ou vers divers équipements afin de garantir une alimentation électrique ininterrompue. Cette batterie peut être détachée de la PlayBox, où sont logés l’onduleur et l’accumulateur, pour servir à recharger divers appareils. 

Avantages d’une station solaire tout-en-un avec batterie intégrée

En misant sur une station solaire tout-en-un avec batterie intégrée, vous n’avez plus à investir sur les différents éléments qui contribuent au fonctionnement d’une installation solaire. L’installation est plus facile, car des supports de fixation sont livrés avec la station. 

Cette installation répond à la demande de stockage de l’électricité sans superflu. Elle est conçue pour emmagasiner l’énergie solaire durant la journée et pour la restituer durant la nuit. Ce type d’installation solaire permet donc un stockage de l’énergie solaire pour une utilisation nocturne. La batterie peut être chargée directement avec l’énergie solaire. 

Cette première peut aussi être utilisée comme PowerBank pour alimenter différents appareils, tels que les téléphones ou encore les ordinateurs. La batterie est conçue pour être étanche avec un indice de protection IP65.