En réalité, la hotte s’apparente à un élément capital dans une cuisine, peu importe la taille de votre pièce. Celle-ci aspire les fumées ainsi que les odeurs.
Dans le même temps, elle vous permet de cuisiner sereinement. Malheureusement, son design parfois en inoxydable, ne s’intègre pas vraiment dans la décoration.
A lire aussi : Les Meilleurs Films à Regarder sur Netflix en Streaming
Alors, comment cacher le conduit de la hotte ? Découvrez au travers de cet article, des idées simples à pratiquer pour cacher le conduit de votre hotte avec style !
Plan de l'article
- Cacher le conduit de la hotte : camoufler avec des tasseaux
- Cacher le conduit de la hotte : créer un coffrage immaculé
- Cacher le conduit de la hotte : dissimuler la hotte avec une verrière
- Cacher le conduit de la hotte : jouer la touche trendy à fond
- Cacher le conduit de la hotte : quelques autres alternatives
Cacher le conduit de la hotte : camoufler avec des tasseaux
Dans un premier temps, il convient de retenir que cette installation se concilie particulièrement avec les meubles de cuisine en bois.
A lire en complément : Quelques astuces pour faciliter l'installation d'un coffrant d'aggloméré
En termes du résultat, celui-ci se révèle aérien, dans un esprit scandinave. De ce moment, votre cache hotte devient un élément de décoration à lui tout seul.
Cacher le conduit de la hotte : créer un coffrage immaculé
Dans un second temps, pour faire disparaître votre hotte de votre cuisine, une solution simple à pratiquer se présente à vous. Primo, vous aurez à construire un coffrage tout autour. Secundo, vous essayez de le peindre de la même couleur que votre mur.
Cacher le conduit de la hotte : dissimuler la hotte avec une verrière
Quoi qu’on en dise, la verrière constitue toujours un élément de décoration très à la mode. Non seulement elle peut cloisonner les espaces, mais elle peut aussi dissimuler votre hotte.
Dans certains exemples, vous verrez que le verre est dépoli et la verrière est placée en haute partie. De surcroît, ces lignes graphiques qui courent au-dessus du plan de travail, apportent une touche industrielle à la cuisine.
Cacher le conduit de la hotte : jouer la touche trendy à fond
Dans ce cas, veillez à transformer votre hotte en accessoire de la mode. Justement, le laiton représente un des matériaux tendance de cette année. Vous le retrouverez sur les poignées de portes, les pieds de meublés et bien d’autres pour cacher la hotte.
Dans le but de vous abstenir du côté trop bling bling, veillez à associer votre nouvel élément avec des couleurs neutres. Tout comme la couleur grise, la couleur noire et les tendances de pastel.
Cacher le conduit de la hotte : quelques autres alternatives
De prime abord, vous pouvez customiser la hotte contre le mur. Pour ne pas casser le mur en deux, vous personnalisez votre hotte de cuisine de la même manière que le mur.
Après, vous installez des rangements de par et d’autres de la hotte pour optimiser le renforcement. Par ailleurs, vous installez la hotte sur le plafond.