Quand changer sa hotte de cuisine ?

Pour ceux qui adorent cuisiner, leur hotte aura tendance à fonctionner de manière régulière. Il peut donc arriver que cet accessoire de cuisine cesse de marcher ou devienne très vite obsolète. Quand changer sa hotte de cuisine ? Pour le connaître, lisez ce qui suit.

Remplacer une hotte de cuisine au moment convenable

Remplacer votre hotte de cuisine, c’est dans l’ordre normal des choses. Une fois que votre matériel vous sert à la cuisine, vous devez songer à le remplacer.

A voir aussi : Comment nettoyer lambris bois ?

Mais cela dépend de vos habitudes et fréquences culinaires et des menus que vous aimez. Certains fabricants recommandent un changement tous les 4 à 6 mois d’utilisation. Mais c’est à vous de décider si votre hotte a fini de vous servir.

Sur le marché aujourd’hui, certaines hottes sont étiquetées d’un témoin qui fournit les informations sur quand vous devez les changer ou les nettoyer.

A lire aussi : Quel délai pour une lettre suivie ?

Vous pouvez faire référence à cet outil pour vous orienter. Il peut arriver que votre hotte de cuisine ne possède pas ces informations. Ne vous inquiétez pas. Certaines hottes n’en disposent simplement pas.

Pourquoi changer sa hotte de cuisine ?

À partir du moment où votre hotte se met à dégager de mauvaises odeurs, c’est le signal que c’est le moment de la remplacer.

Alors, n’hésitez pas à vous rendre en magasin pour, soit changer le filtre de la hotte, soit changer l’accessoire lui-même. Vous devez garder à l’esprit que plus les filtres sont saturés, plus la hotte va s’épuiser et faire assez de bruits.

Si votre hotte ne marche plus correctement, elle va consommer beaucoup d’énergie. Par conséquent, votre budget va s’alourdir. Vous devez donc être vigilant pour savoir quand vous devez changer le matériel.

Voici une méthode simple pour vous aider à savoir si votre hotte fonctionne bien ou pas : allumez la hotte et mettez un bout de papier contre les filtres.

Si votre bout de papier reste collé aux filtres, alors votre appareil peut encore tenir. Dans le cas contraire, nettoyez les filtres ou changez carrément toute la machine.

Choisir sa hotte de remplacement : ce qu’il faut savoir !

Si vous avez décidé de changer votre hotte, c’est l’occasion d’opter pour un système plus performant. Vous devez vous rappeler que les hottes de cuisines sont pour la plupart mixtes et fonctionnent sur deux modes. Alors, la décision vous revient de choisir un matériel d’évacuation extérieure ou en recyclage.

Une nouvelle hotte est importante chez vous pour réguler efficacement l’air via son débit d’aspiration. Vous devez tenir compte des dimensions de la table de cuisson. Après le choix de la nouvelle hotte, penser à faire appel à un professionnel qui saura vous l’installer.