Comment nettoyer lambris bois ?

Le mur comme tout accessoire utilisable de la maison doit être entretenue pour rester dans la meilleure de ses formes. Lorsqu’il est en mauvais état, il plonge inévitablement la pièce dans un aspect lugubre. Son entretien est très simple et pratique.

Nous allons d’ailleurs vous aider à trouver les meilleures astuces pour garder votre lambris en parfait état. Pour ce faire, nous allons vous fournir des astuces clés pour entretenir votre lambris et d’autres pour le nettoyer convenablement.

A découvrir également : Le ragréage autolissant

Quelques astuces pour entretenir le lambris

L’astuce le plus efficace pour l’entretien du lambris est de le protéger du mieux que vous pouvez contre toutes saletés. Cela dit, en guise de protection vous pouvez faire adapter à votre lambris une finition transparente. Outre la finition transparente, vous pouvez également lui adapté une texture plus ou moins coloré.

D’autres solutions s’offrent également à vous s’agissant de la protection du lambris. Vous pouvez opter pour l’adaptation d’une lasure à votre lambris en guise de finition. Ce faisant, vous protégez efficacement votre lambris des tâches et tout autres sources de saleté.

A lire aussi : 5 raisons d'opter pour un garage métallique

Ce qui rend son nettoyage plus facile et lui permet de garder sa clarté des premiers instants. Par ailleurs, pour l’entretien du lambris, il est recommandé de le protéger des sources de lumière. La lumière à tendance à ternir la couleur du lambris. Il est donc mieux de l’en protéger.

Quelques astuces pour nettoyer le lambris

Si vous entretenez de la meilleure des façons votre lambris, son nettoyage ne vous causera aucun problème. Pour assurer le nettoyage, vous devez penser à dépoussiérer les murs de votre habitation. Le dépoussiérage permet de ne point abîmer l’aspect des murs en utilisant directement de l’eau pour le nettoyage.

Pour le dépoussiérage vous pouvez utiliser un tissu doux et câlin. En plus du dépoussiérage des murs, il est recommandé de ne pas laisser les tâches sur le lambris. Plus les tâches durent sur votre lambris, plus elles deviennent persistantes et difficiles à enlever.

Il faut donc les enlever immédiatement après leur propagation. Pour enlever les tâches sur du lambris, il faut utiliser de l’eau et un bout de tissu. Ajoutez un peu de détergent à l’eau pour que la tâche disparaisse plus facilement.

Une fois le lambris dépoussiéré et les tâches enlevées, vous pouvez enfin le laver comme il se doit. Pour se faire, utilisez un tissu tout propre et souple et de l’eau savonnée. Frottez avec souplesse sans négliger les saletés.

Après lavage au savon, utilisez de l’eau pour rincer le lambris et passez immédiatement au séchage. Pas besoin de l’exposer à quoi que ce soit pour le sécher. Vous pouvez utiliser un tissu pour sécher le lambris.