Lorsqu’on a un beau jardin, on a envie d’en profiter le jour comme la nuit. Pour rester dans le jardin un peu plus tard dans la nuit, il faut prévoir des éclairages, mais ceci n’est pas toujours suffisant. La pause détente dans cet espace se raccourcit très vite avec l’arrivée des insectes et même dans la journée, les guêpes viennent vous déranger. Pour les repousser, nous vous proposons d’adopter ces plantes anti-insectes.

Des végétaux répulsifs et comestibles

Cette solution est très pratique, car ces plantes ne sont pas inutiles, elles peuvent vous servir dans la préparation de vos plats. Les moustiques détestent la citronnelle et celle-ci apportera également une bonne odeur dans votre jardin. Vous pouvez le mettre dans un pot XXL et ne manquez pas de la tailler, car elle se développe très vite. L’aurone est un condiment que l’on peut utiliser en cuisine. C’est lorsqu’elle est séchée qu’elle est plus efficace et elle repousse tous les insectes. Plantez des alliacés. Que ce soit l’oignon, l’ail ou la ciboulette, leur odeur particulièrement forte n’est pas très appréciée par les insectes.

Des plantes répulsives et ornementales

Si vous n’aimez pas celles que nous avons proposées ci-dessus, vous pouvez retrouver le végétal répulsif à adopter dans ce paragraphe. Vous pouvez retrouver facilement un géranium et quelques soit sa variété, elle a une odeur marquée que détestent les moustiques et les guêpes. Il est conseillé de le planter loin des pièces à vivre. Le pyrèthre est également un répulsif naturel. Ses fleurs blanches peuvent embellir vos jardins. Pour cette plante, c’est la poudre qui agit en attaquant le système nerveux des insectes. Un grand nombre de produits répulsifs contient de la lavande. Son odeur n’est pas très forte et lorsque vous l’avez dans votre jardin, elle attire les insectes butineurs, mais éloigne les moustiques et les guêpes.

Laisser un commentaire