Depuis 2018, on observe une recrudescence de l’infestation des maisons par les punaises de lit. Ces insectes de petite taille ont une capacité de nuisance exceptionnelle. Pour peu qu’une seule femelle s’installe dans votre maison, vous pouvez y retrouver des milliers de punaises en l’espace de 4 mois. De nombreuses méthodes peuvent être utilisées pour tenter de combattre ces fléaux, mais seulement quelques-unes d’entre elles marchent effectivement. Nous vous les présentons.

Utiliser les méthodes curatives 

On entend par méthodes curatives tous les procédés qui seront déployés pour combattre les punaises lorsque l’infestation aura été constatée. A ce jour, seulement deux procédés donnent des résultats appréciables. Ce sont les traitements mécaniques et chimiques. La méthode mécanique consiste à nettoyer minutieusement l’habitat. Du sol au plafond en passant par la literie, tout devra passer à l’aspirateur et idéalement au nettoyeur vapeur. La température élevée permettra de détruire tous les œufs. La méthode chimique repose sur la pulvérisation d’aérosol et de sprays spéciaux. Pour l’une et l’autre de ces méthodes, vous pouvez vous faire accompagner par des professionnels. As de Pic Lyon a le remède contre ce fléau, contactez-les pour vous débarrasser définitivement de ces nuisibles.

Opter pour les méthodes préventives

Les punaises de lit sont friandes de désordre. Tout espace encombré ou mal éclairé est susceptible de constituer un refuge pour elles. Des outils de bricolage mal rangés, des débarras mal classés sont autant de choses à éviter pour endiguer leur prolifération dans votre cadre de vie. Elles raffolent également des espaces creux alors, vous devrez rechercher et refermer soigneusement toutes les fissures présentes sur vos murs et fenêtres. Vous mettrez aussi un accent particulier sur le ménage. Passez régulièrement l’aspirateur en vous attardant sur les matelas et les dessous de lit. Tous les objets venant de l’extérieur doivent être méticuleusement nettoyés avant leur introduction dans les chambres. Et enfin, évitez de déposer vos valises sur votre lit lorsque vous rentrez de voyage.

Laisser un commentaire