Comment déménager un bureau ?

Vous avez pris l’initiative de changer le local de votre entreprise ou bien vous voulez passer d’une pièce à une autre. Pour cela, vous entreprenez de déménager votre bureau, mais vous ne savez pas comment procéder pour ne pas causer de dommages. Plus de soucis à vous faire à ce sujet. Voici pour vous les démarches à mettre en pratique.

Protéger le plateau avec un carton et scotcher l’ensemble du meuble

Certains éléments de votre bureau sont susceptibles de s’abîmer pendant le déplacement. C’est le cas du plateau de votre bureau si sa surface est en verre. Pour ne pas provoquer des casses, il est donc conseillé de protéger le plateau. Si en plus sa surface est en verre, vous pouvez la recouvrir avec un papier bulle ou utiliser des couvertures de déménagement.

Lire également : Pourquoi déménager à Marseille ?

Lorsque vous déplacez votre bureau, plusieurs pièces sensibles bougent en permanence. Pour assurer une protection optimale de l’ensemble du meuble, scotchez ce dernier avec du ruban adhésif. Toutefois, avant d’appliquer du ruban, il est recommandé de couvrir votre meuble avec une couverture. Ensuite, maintenez l’ensemble avec du scotch.

Placer le bureau sur le côté et l’attacher avec des sangles

Si le déplacement du bureau doit se faire d’un lieu géographique à un autre, vous êtes tenu de le placer dans un camion. Pour que l’introduction et le transport se fassent en toute sécurité, placez-le sur le côté. En effet, le fait de placer le bureau sur le côté renforce l’équilibre du mobilier et réduit en grande partie la mobilité pendant le transport.

A voir aussi : Comment déménager en tant qu'étudiant ?

Ensuite, pour une bonne stabilité au cours du trajet, attachez le bureau avec des sangles. Assurez-vous que le positionnement des pieds du meuble soit bien renforcé. Cela évite de l’abîmer pendant le transport.

Solliciter l’expertise d’un déménageur

Pour minimiser les dommages lors du déménagement de votre bureau, faites appel à un déménageur. Ce dernier saurait mettre les bouchons doubles pour réussir cette opération. En plus, le déménageur connaît toutes les précautions à prendre pour déplacer le meuble en toute sécurité. Ce dernier a les compétences nécessaires pour identifier les protections supplémentaires requises pour le transport de votre meuble.

Un autre avantage à recourir à un déménageur, c’est la possibilité d’obtenir la couverture d’une assurance en cas de dommages. En réalité, les déménageurs disposent d’une assurance qui prend en charge la réparation des biens endommagés au cours du transport. En effet, il se peut que, malgré toutes les précautions, le meuble reçoive un choc. C’est pour prévenir cela que le professionnel souscrit une assurance qui vous couvrira.