Pourquoi déménager à Marseille ?

Charmante et dotée d’un climat favorable caractérisé par un ciel bleu et le soleil, la ville de Marseille est l’endroit idéal pour un déménagement. En effet, la cité phocéenne a tout ce qu’il faut pour répondre à vos attentes. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez déménager à Marseille.

Une ville charmante et conviviale

Composée de plus de 100 quartiers, Marseille est une ville charmante et colorée dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer. Aussi, ses quartiers peuvent être considérés comme des villages à part entière.

A découvrir également : Optimisez votre déménagement : les meilleures astuces pour un emballage efficace de vos cartons

En outre, il s’agit d’une ville dont la convivialité des habitants est l’une de ses principales qualités. Le partage des jardins potagers par exemple en est une preuve. En effet, la ville de Marseille fait partie des cités détenant le plus grand nombre de jardins partagés et familiaux.

Marseille est une ville qui vous permet de profiter de la vie en plein air. Elle dispose en effet de 700 ha d’espaces verts, de 70 jardins publics et de nombreux lieux paisibles. Vous pourriez ainsi y profiter en toute tranquillité du soleil qui apparaît presque tous les jours de l’année, soit 300 jours par an, à raison de 150 heures de soleil par mois.

A lire aussi : Les meilleures stratégies pour une organisation parfaite lors d'un déménagement

Un haut lieu du sport

Dotée d’équipements sportifs (piscines, boulodromes, stades, etc.) d’excellente qualité, Marseille est une ville qui facilite le développement du sport. Sur ce plan, elle se distingue par son club de football, l’Olympique de Marseille.

En outre, la ville de Marseille bénéficie du statut de haut lieu du sport en raison de toutes ces animations sportives et des événements qui y sont organisés. Il s’agit d’événements de dimensions mondiales tels que la Coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une ville avec de nombreux projets d’embauche

Marseille est une ville qui dispose de nombreux projets d’embauche, luttant ainsi contre le chômage. Le baromètre des besoins en main-d’œuvre de Pôle emploi recense sur le bassin marseillais, 39 370 projets. Il s’agit entre autres des : aides-soignants, aides ménagères, aides à domicile, aides à la restauration, animateurs socioculturels, assistantes maternelles, agents d’entretien, agents de sécurité, agents d’administratifs, etc.

Une ville numérique

Marseille est une ville qui n’est pas des moindres sur le plan numérique. En effet, elle porte le label French Tech. La cité phocéenne est un lieu qui accueille de nombreux événements de grande envergure dans le domaine du digital et du numérique tout au long de l’année. Marseille est donc une smart city qui a tout ce dont vous avez besoin pour y déménager.

Voilà donc quelques raisons qui peuvent vous pousser à déménager à Marseille.

Un patrimoine culturel riche et diversifié

Marseille est une ville riche en culture et en histoire. Elle est un véritable carrefour de différentes cultures et traditions, ce qui se reflète dans son patrimoine architectural unique. La ville a connu une évolution culturelle remarquable ces dernières années avec la mise en place d’initiatives visant à embellir le paysage urbain.

Le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde, la Canebière sont des endroits emblématiques de Marseille qui témoignent du passé riche de cette ville portuaire. Les musées marseillais proposent aussi une grande variété d’expositions temporaires et permanentes pour les amoureux d’art contemporain, classique ou encore ethnologique.

Et que dire des nombreux festivals organisés tout au long de l’année ? Le Festival International du Film Documentaire (FID), Marsatac ou encore Fiesta des Suds sont autant d’événements incontournables où vous pouvez découvrir toute la richesse artistique qu’offre Marseille.

Si vous êtes passionné(e) par l’art sous toutes ses formes et souhaitez découvrir régulièrement quelque chose de nouveau sur le plan culturel, alors Marseille est faite pour vous !

Un accès facile aux plages et aux espaces naturels environnants

Marseille est une ville qui ne manque pas de charme. Elle offre un accès facile à plusieurs plages et espaces naturels environnants pour tous les amoureux de la mer et de la nature.

Les calanques, ces formations rocheuses magnifiques que l’on peut admirer sur cette côte méditerranéenne, se trouvent à quelques minutes en voiture du centre-ville. Là-bas, vous pouvez vous adonner au plaisir des randonnées pédestres dans un cadre unique en Europe ou pratiquer différentes activités aquatiques telles que le kayak ou encore la plongée sous-marine.

La plage du Prado est aussi accessible rapidement depuis Marseille où vous pouvez profiter d’une journée de détente avec votre famille ou vos amis. Une promenade sur la corniche Kennedy offrira une vue imprenable sur les îles du Frioul et le château d’If.

Si vous êtes amateur(trice) de sports nautiques tels que le kitesurfing ou le windsurfing, alors rendez-vous aux alentours d’Embiez qui propose des spots très prisés par les sportifs locaux.

Bref ! Si vous cherchez un lieu propice à la pratique d’activités plus proches de la nature, alors Marseille sera un choix sûr pour mener une vie active tout en profitant pleinement des avantages qu’offre son emplacement géographique exceptionnel.