Pourquoi déménager à Marseille ?

Charmante et dotée d’un climat favorable caractérisé par un ciel bleu et le soleil, la ville de Marseille est l’endroit idéal pour un déménagement. En effet, la cité phocéenne a tout ce qu’il faut pour répondre à vos attentes. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez déménager à Marseille.

Une ville charmante et conviviale

Composée de plus de 100 quartiers, Marseille est une ville charmante et colorée dans laquelle vous ne risquez pas de vous ennuyer. Aussi, ses quartiers peuvent être considérés comme des villages à part entière.

A lire en complément : Comment déménager en tant qu'étudiant ?

En outre, il s’agit d’une ville dont la convivialité des habitants est l’une de ses principales qualités. Le partage des jardins potagers par exemple en est une preuve. En effet, la ville de Marseille fait partie des cités détenant le plus grand nombre de jardins partagés et familiaux.

Marseille est une ville qui vous permet de profiter de la vie en plein air. Elle dispose en effet de 700 ha d’espaces verts, de 70 jardins publics et de nombreux lieux paisibles. Vous pourriez ainsi y profiter en toute tranquillité du soleil qui apparaît presque tous les jours de l’année, soit 300 jours par an, à raison de 150 heures de soleil par mois.

Lire également : Renvoyer une lettre à une autre adresse : la méthode

Un haut lieu du sport

Dotée d’équipements sportifs (piscines, boulodromes, stades, etc.) d’excellente qualité, Marseille est une ville qui facilite le développement du sport. Sur ce plan, elle se distingue par son club de football, l’Olympique de Marseille.

En outre, la ville de Marseille bénéficie du statut de haut lieu du sport en raison de toutes ces animations sportives et des événements qui y sont organisés. Il s’agit d’événements de dimensions mondiales tels que la Coupe du monde de rugby en 2023 et des Jeux Olympiques de Paris en 2024.

Une ville avec de nombreux projets d’embauche

Marseille est une ville qui dispose de nombreux projets d’embauche, luttant ainsi contre le chômage. Le baromètre des besoins en main-d’œuvre de Pôle emploi recense sur le bassin marseillais, 39 370 projets. Il s’agit entre autres des : aides-soignants, aides ménagères, aides à domicile, aides à la restauration, animateurs socioculturels, assistantes maternelles, agents d’entretien, agents de sécurité, agents d’administratifs, etc.

Une ville numérique

Marseille est une ville qui n’est pas des moindres sur le plan numérique. En effet, elle porte le label French Tech. La cité phocéenne est un lieu qui accueille de nombreux événements de grande envergure dans le domaine du digital et du numérique tout au long de l’année. Marseille est donc une smart city qui a tout ce dont vous avez besoin pour y déménager.

Voilà donc quelques raisons qui peuvent vous pousser à déménager à Marseille.