Pourquoi choisir une piscine en coque pour votre extérieur ?

Une piscine en coque est un bassin à enterrer permettant de nager correctement à l’extérieur de votre maison. Elle vous convient si vous souhaitez avoir rapidement et à un bon prix une piscine. De plus, elle a toujours le vent en poupe. Cette piscine offre aussi de nombreux avantages que vous découvrirez via cet article.

Une facilité et une rapidité d’installation reconnues et appréciées

Lorsqu’il s’agit de piscines en coque, le principal avantage annoncé est la facilité d’installation. De plus, ce type de bassin s’installe rapidement, environ une semaine la plupart du temps. Cela s’explique par le fait que la piscine coque est moulée en usine. Il ne reste plus qu’à la déposer dans votre cours après cette opération et la réalisation de quelques travaux de terrassement et de maçonnerie.

A voir aussi : Quel type de carrelage choisir pour une piscine intérieure ?

La mise en place d’une piscine ne requiert pas de ferraillage. En revanche, il est nécessaire d’avoir un terrain nivelé et stabilisé. Le pisciniste doit aussi :

  • Creuser une fosse ;
  • Répandre du gravier ;
  • Couler du béton ;
  • Installer la piscine.

Le professionnel engagé devra aussi assurer les travaux de raccordement et d’étanchéité.

A lire aussi : Que faire si le pH de la piscine est à 6.8 : ajustements et traitements

Une possibilité de choix de couleur

La piscine en coque se décline, généralement, en plusieurs couleurs. Chacune d’elles permet d’avoir des effets différents sur l’eau. Vous souhaitez avoir de l’eau verte et turquoise dans votre bassin ? Optez pour une piscine en coque beige. Si vous aimez nager dans une piscine avec une eau bleue menthe, un modèle de couleur grise vous conviendra sûrement.

Dans le cas d’une piscine classique, sachez que les bassins en coque bleue ou blanche vous plairont probablement. Vous en trouverez facilement auprès d’un fabricant ou d’un vendeur spécialisé.

Un entretien facile pour la piscine en coque

En règle générale, une piscine en coque est facile à entretenir, beaucoup plus que les bassins en béton. Cet aspect provient de sa surface lisse qui s’encrasse difficilement. De plus, les piscines en coque polyester retiennent difficilement les saletés. Un coup de chiffon suffit souvent à les enlever si votre bassin est vide.

Malgré cette facilité d’entretien, quelques précautions sont tout de même à prendre durant un nettoyage. Utilisez toujours des produits nettoyants doux pour enlever les saletés sur la coque sans la détériorer. Vous pouvez aussi utiliser un robot de piscine pour un nettoyage efficace et en profondeur.

Pour prendre soin de votre piscine en coque, évitez de la laisser sans eau durant plus de sept jours environ. Cela pourrait causer l’apparition de craquelures au niveau de la coque. Quand il s’agit d’entretien, n’oubliez pas de traiter l’eau et de contrôler le pH afin de préserver la couleur du polyester.

Un prix plus accessible par rapport à une piscine en béton

La piscine en coque est l’une des solutions les plus économiques pour avoir un bassin de natation dans son jardin. En effet, elle coûte moins chère qu’une piscine en béton avec un prix moyen compris entre 15 000 et 30 000 €. Un bassin en béton est généralement plus cher pouvant aller à 50 000 €, voire plus.

Le prix d’une piscine en coque, surtout en polyester, s’explique justement par le coût pas cher de ce matériau. De plus, elle est réalisée en un seul bloc dans une usine. Son installation nécessite aussi moins de travaux que la création d’une piscine en béton.