Comment avoir un beau jardin sans entretien ?

Un beau jardin donne du plaisir aux yeux avec ces multiples fleurs. Il vous donne toujours l’impression d’être dans un joli décor toute l’année. Mais entretenir un jardin peut être difficile lorsqu’on est très peu disponible. Vous rêvez d’avoir un jardin assez coquet, mais qui ne vous prendra pas trop de temps pour son entretien ? Voici quatre astuces pour avoir un beau jardin sans pour autant l’entretenir quotidiennement.

Cultiver des plantes qui s’entretiennent d’elles-mêmes toute l’année

Il y a des plantes qui nécessitent peu d’attentions particulières. Dès qu’elles sont mises en terre, elles poussent simplement et donnent de nouvelles fleurs chaque année. Ce sont des plantes qui vous demanderont très peu d’effort pour rendre très beau votre jardin. Comme exemple de plantes qui poussent toutes seules pendant l’année, nous pouvons citer les plantes vivaces à longue floraison.

A voir aussi : À quel moment couper les feuilles d’iris ?

De même, les plantes à feuillage persistant graminées (les Géraniums ou les Clématites Mayleen) nécessitent peu d’entretien. Aussi, nous pouvons citer plusieurs autres espèces qui sont dans cette catégorie. N’hésitez donc pas à choisir ce genre de fleurs si vous voulez un jardin élégant qui s’entretient tout seul.

Mettre en terre des plantes qui luttent contre les bactéries

Un jardin agréable à regarder sans entretien est d’abord un jardin exempt de toute bactérie, donc assez sain. Ainsi, il faut prioriser les plantes qui luttent naturellement contre les maladies liées aux insectes. Prenons également en compte les autres bestioles nuisibles pour les jardins. Il existe de très belles fleurs qui, vues de l’extérieur, sont très fragiles, mais qui sont extrêmement résistantes. Pour faire le meilleur choix, faites des enquêtes ou demandez des conseils à des spécialistes du domaine.

A découvrir également : Jardinier : voici comment payer votre jardinier

Opter pour les plantes couvres sol, une idée de génie !

Ce sont des plantes qui vous évitent de désherber, d’arroser et de cultiver des plantes saisonnières. Elles sont très pratiques et vraiment esthétiques. Un avantage non négligeable est le fait qu’elles empêchent les mauvaises herbes de pousser. Que les variétés de plantes couvre-sol soient au sol, ces plantes constituent un bon moyen d’amoindrir l’entretien de votre jardin. C’est aussi le cas lorsqu’elles sont à l’ombre.

Cultiver un potager, meilleur moyen d’avoir un jardin sans entretien !

Si vous êtes fanatique des légumes, le jardin potager est une opportunité à saisir. Parmi les légumes qui ne nécessitent pas un suivi particulier, il y a la Tomate cerise, le cresson de terre. En outre, on dénombre la laitue feuille de chêne et l’épinard-fraise.

Avoir un beau jardin sans forcément passer beaucoup de temps à l’entretien est bien possible. Pour cela, il suffit de faire le bon choix de plantes, de légumes et le tour est joué !