Quel carrelage choisir pour votre sol ?

Vous aussi vous faites partie de ceux qui sont conquis par la tendance du carrelage au sol ? Certes, il s’agit bien d’une chose qui vient avec de nombreux avantages. Déjà, vous pouvez choisir parmi une multitude de couleurs et de motifs, l’entretien ne demande rien de particulier et est loin d’être compliqué, etc. Maintenant, il est temps pour vous le bon carrelage qu’il vous faut, mais en tenant toujours compte de son utilisation. Un carrelage au sol destiné à une salle de bain par exemple, devrait pouvoir résister à l’humidité. Dans ce cas, vous pouvez vous orienter vers la céramique ou la mosaïque. Voici d’autres critères que vous pouviez considérer pour le choix de votre carrelage au sol. 

Les différents types de carrelage au sol

Le carrelage présente un grand nombre d’avantages. Lorsque l’été s’installe, il est frais. Mais il peut aussi très bien se prêter aux installations de chauffage au sol. Le carrelage est à la fois pratique, esthétique et vient avec un caractère raffiné. Opter pour du carrelage au sol c’est investir dans le style mais aussi dans la durabilité. Si vous souhaitez encore plus de modèles de carrelage, cliquez ici maintenant.

A lire également : Optimisez votre espace de vie grâce à ces idées de réaménagement astucieuses

Carrelage en céramique

Un carrelage en céramique est composé généralement de grés émaillés, des grés cérame émaillés, des grés cérame pleine masse, terre cuite, faïence, tomettes, et des émaux. La terre cuite avec qui l est conçu est poreuse, et a passé par un traitement contre l’humidité et les tâches. Le gré quant à lui résiste très bien à l’eau et aux taches.

Carrelage en pierre

Les carrelages en pierre vous offrent une gamme de couleurs naturelles très variées. Ils peuvent être en granit, en ardoise, en marbre, en pierre calcaire. Comme la pierre n’est pas froide, elle peut très bien s’adapter à la température de la pièce. 

A voir aussi : Choisir le salon de jardin parfait : conseils et astuces

Carrelage en mosaïque

Le carrelage en mosaïque est plus facile à poser et est résistant aux taches, à l’usure ainsi qu’à l’humidité. C’est un type de carrelage au sol qui est parfait pour une salle de bain. L’entretien de ce type de carrelage se fait tout simplement avec de l’eau et du savon. 

Le choix de la dimension de vos carrelages

Le carrelage est soumis à de nombreuses normes. De cette manière vous pourriez faire facilement le meilleur choix en fonction de la pièce où il sera installé. Ainsi, vous pouvez vous fier à ces normes afin d’orienter votre choix : 

  • Le classement UPEC
  • La norme MOHS
  • La norme PEI

La tendance actuelle est aux grands carreaux, avec une dimension qui peut aller jusqu’à 1 m, voire plus. Les joints de carrelage ne sont pas nombreux, et sont alors beaucoup plus discrets. Comme il existe un grand nombre de types de carrelage sur le marché, il ne vous reste plus qu’à faire le choix en fonction de l’effet que vous souhaité, ainsi que des caractéristiques de chaque type de carrelage. Les carrelages à grands carreaux peuvent agrandir visuellement une pièce alors que les petits carreaux ont tendance à les réduire.