Comment éviter le nid de frelons ?

Désirez-vous éviter les nids de frelons ? C’est une bonne idée d’avoir un tel plan puisque vous serez à l’abri de l’invasion, voire de l’agression de ces insectes dangereux. Ce qui vous permettra de passer un bon moment estival ou printanier.

Pour y parvenir, vous avez devant vous des solutions très simples et faciles à mettre en œuvre. Il suffit de les mettre en pratique pour obtenir de meilleurs résultats. Pour plus d’idées dans ce sens, veuillez retrouver ici des astuces efficaces pour éviter les nids de frelons.

A lire en complément : Comment fixer un mur végétal artificiel extérieur ?

Anticiper la nidification en surveillant le jardin

Vous constatez souvent l’apparition des frelons en été et également en printemps. Ce n’est pas un hasard. Tout le monde veut profiter du bon temps, y compris les insectes dangereux comme ceux-ci. Si simplement vous savez quand apparaissent les nids de frelons, vous allez mieux les éviter.

Généralement, c’est en période printanière que vous devez surveiller votre jardin afin de bien anticiper sur la nidification de ces insectes.

A lire en complément : Quel type de fil pour brancher un luminaire ?

En clair, avant l’hiver, la reine mère des frelons pond ses œufs. Ce qui lui permet de bien traverser la fraîcheur, car pendant ce temps tous les autres meurent. Alors, au printemps, soyez vigilant pour regarder de près les branches de vos arbres fruitiers.

Vous pouvez même faire de petites marches chaque matin et durant la journée pour voir si un nid n’est pas formé ou pas.

Détruire les nids dès l’apparition

Lorsque vous souhaitez éviter les nids de frelons, il est impératif de les détruire dès l’apparition. En effet, en saison printanière, au moment où il fait beau, la reine continue de nourrir les larves qui donneront vie aux ouvrières. Alors, si vous avez raté de détruire les nids pendant l’hiver en raison de la fraîcheur, c’est le moment idéal pour le faire. Vous savez que vous n’aurez pas seulement affaire à une reine.

Elles seront certainement nombreuses à vouloir héberger leurs œufs dans des nids différents. N’hésitez donc pas à tout détruire sur votre passage. Même s’il s’agit d’un petit ou grand nid, enlevez cela de votre jardin sinon vous en payerez les frais. N’oubliez pas qu’en été, ces frelons apparaîtront royalement pour vous causer des ennuis. Agissez donc maintenant pour votre propre bonheur et celui de votre entourage.

Utiliser la fumée pour chasser les frelons

nids de frelons

Il existe d’autres procédés simples pour chasser les frelons. Le but de ces astuces est de tout faire pour empêcher les reines frelons de s’installer dans votre périmètre. En effet, si ces insectes sont chassés, ils ne pourront point former des nids pour héberger leurs œufs. Alors, chassez-les en utilisant de temps en temps la fumée. L’opération doit être faite depuis l’hiver. Vous devez perpétuer le rite pendant le printemps.

Pour rappel, la fumée est l’ennemie des frelons. En effet, le gaz suffocant peut occasionner leur mort. C’est pourquoi vous devez le faire régulièrement dans le but d’éviter toute nidification. Afin que les résultats soient probants, il importe d’utiliser les éléments tels que le thym, le café en poudre pour faire la fumée. Si vous voulez, faites brûler des bâtons d’encens pour un résultat impeccable.

Opter pour des composés à vaporiser afin d’éloigner les frelons

Certains composés destinés à être vaporisés peuvent vous aider à éloigner tous les frelons qui rôderaient dans le périmètre de votre maison. Ils sont efficaces et permettent d’obtenir de meilleurs résultats pendant un long moment. Ce qui vous permettra d’être à l’abri de toute formation de nids dans votre entourage.

Par exemple, vous êtes libre de faire déposer dans un vaporisateur quelques gouttes de vinaigre. Ajoutez-y une petite quantité de jus de citron et vous verrez l’effet que cela produira. Il n’y aura point de frelons dans les alentours de votre maison.

En dehors de cela, vous avez la possibilité de vaporiser de l’eau que vous mélangerez avec de l’huile de citronnelle. Les résultats sont aussi séduisants dans ce cas-ci. Par ailleurs, le bicarbonate de soude est également efficace pour la lutte contre la nidification des frelons. Vaporisez 4 cuillères d’huile d’olive contenant une cuillerée à café du bicarbonate.

L’usage des clous de girofle pour empêcher la nidification des frelons

Pour empêcher que les nids de frelons s’érigent contre vos arbres fruitiers, il est important de faire usage des clous de girofle. Naturellement, l’odeur et le goût de cet élément sont insupportables. Imaginez qu’il soit répandu sur de la braise. Non seulement les frelons disparaîtront, mais les serpents aussi s’éloigneront de votre maison.

Lorsque vous désirez procéder autrement, veuillez donc écraser ces clous et mettez-les dans des boîtes. Le parfum du produit chassera tous les frelons. Ainsi, vos arbres ne pourront plus être attaqués par quoi que ce soit. Retenez surtout que les clous de girofle sont efficaces pour une lutte rapide contre les insectes.

Miser sur le piège contre les frelons

Il y a des pièges anti-frelons qui peuvent aussi vous aider à lutter contre les nids de frelons sur vos arbres. Comprenez qu’il s’agit ici des astuces d’emboîtement de ces reines qui voudront former leurs nids dans le périmètre de votre maison.

Ainsi, faites la coupure du goulot d’un plastique en forme de bouteille. Assurez-vous de bien retirer le bouchon pour favoriser la pénétration à l’intérieur des frelons. Mettez maintenant au fond de la bouteille de la confiture ainsi que des nourritures sucrées. Ces insectes en raffolent.

Ils rempliront rapidement le contenant. Pour finir avec les frelons, utilisez la bassine d’eau sucrée. Exposez ce récipient dans votre jardin. Vous verrez que ces insectes feront incessamment des chutes libres. Conséquence ? Ils se noieront et vous aurez la paix.