Comment fixer un mur végétal artificiel extérieur ?

Pour décorer sa maison et la rendre agréable à la vue, un mur végétal artificiel est une option très intéressante. En effet, celui-ci fait ressortir un style de nature à couper le souffle.

De plus, les murs végétaux artificiels sont très faciles à entretenir comparativement à un mur végétal naturel. Mais alors, comment fixer un mur végétal artificiel extérieur ? Vous le découvrirez dans ce guide.

A découvrir également : Le ragréage autolissant

Étapes préparatoires

Pour fixer un mur végétal artificiel, certaines étapes préparatoires indispensables sont à prendre en compte. Il s’agira en premier lieu de vérifier le socle sur lequel sera posé le mur artificiel. Si le support du mur n’est pas assez solide pour le supporter après la pose, vous risquez de le voir tomber au plus vite. Il faudra donc veiller à ce que le support corresponde au type de mur végétal acheté.

En second lieu, si vous voulez le poser sur un mur de clôture, il faudra s’assurer que le mur extérieur n’ait aucune fissure et qu’il soit assez robuste pour tenir la pose. Il s’agira particulièrement de vérifier si le mur extérieur, le grillage ou le muret extérieur sur lequel sera posé le mur artificiel est propice au perçage pour l’entrée des vis.

A lire en complément : Comment éviter le nid de frelons ?

En troisième position, vous devez prendre les mesures du mur de pose en fonction des dimensions de votre mur artificiel. Enfin, veillez à avoir à votre disposition les outils nécessaires tels que le marteau, les vis, etc.

Visser sur un mur en béton

Pour fixer un mur végétal artificiel extérieur sur un support en béton, vous devez au prime abord, insérer des pointes en nylons dans le mur. Cette opération vous permettra de faire des trous pour l’insertion des supports des vis.

Ensuite, il faut fixer les supports des vis et déployer les panneaux des murs artificiels. Cela doit être fait dans le respect du sens des flèches indiquées derrière les panneaux.

En suivant le sens des flèches, vous pourrez poser les panneaux dans le bon sens pour pouvoir visser en toute sécurité. Après la fixation, veillez à bien ébouriffer le feuillu de vos panneaux. Vous pouvez y ajouter des tiges artificielles si le besoin se fait ressentir, pour qu’ils soient le plus parfait possible à la vue.

Fixer sur une clôture métallique

Pour fixer les panneaux d’un mur artificiel sur une clôture métallique ou un grillage, vous devez vous servir des attache-câbles. Ceux-ci vous serviront à fixer convenablement les panneaux du mur artificiel sur les parois du grillage ou de la clôture métallique.