Comment déverrouiller une plaque à induction Smeg ?

Le verrouillage des commandes est une fonction présente sur toutes les plaques à induction. Cette fonctionnalité est une « sécurité enfant » qui bloque le bandeau de commande de l’appareil. Il est cependant possible de la désactiver en quelques étapes très simples. Découvrez en quelques lignes l’essentiel à savoir pour déverrouiller une plaque à induction Smeg.

Appuyer sur le logo de verrouillage pour déverrouiller une plaque à induction Smeg

La fonction « verrouillage » permet de bloquer le réglage et l’utilisation de la plaque à induction. En effet, les zones de cuisson sont rassemblées et peuvent être bloquées par groupe. Le verrouillage est maintenu même en cas d’arrêt de la zone de cuisson. Cette fonction assure la sécurité des enfants tout en bloquant toute mise en marche de la table de cuisson.

Lire également : Quel espace prévoir sous une plaque à induction ?

Vous pouvez déverrouiller une plaque à induction Smeg en utilisant le même mécanisme. Gardez votre doigt appuyé sur le logo de verrouillage pendant 5 secondes environ. Il se trouve à droite de la plaque de cuisson. Un voyant rouge devrait apparaître puis disparaître tout en émettant un « bip ».

Réinitialiser une plaque à induction

déverrouiller une plaque à induction Smeg

A lire aussi : Comment fixer un mur végétal artificiel extérieur ?

En cas de dysfonctionnement temporaire, il est possible de réinitialiser une plaque à induction, quelle que soit sa marque. Encore appelée « reboot électrique » ou « reset », cette solution consiste à débrancher votre plaque à induction pendant 10 minutes environ. Rebranchez ensuite le dispositif pour déverrouiller une plaque à induction Smeg. Cette opération peut également aider votre appareil à fonctionner normalement.

La durée de vie d’une plaque à induction dont la chaleur est produite par des aimants est estimée à 15 années. Ce chiffre peut cependant être réduit en fonction des différentes pannes rencontrées par l’appareil, d’où l’importance d’en prendre soin.

Que faire si la plaque à induction clignote ?

De nombreuses pannes et dysfonctionnements peuvent empêcher le fonctionnement normal de votre plaque à induction. Il se peut ainsi que l’appareil clignote, ne s’allume plus ou soit cassé. Le premier cas de figure apparaît si le dispositif rencontre un problème.

Le clignotement de la plaque à induction peut ainsi être provoqué par du liquide ayant coulé sur la plaque. Il faudra alors l’essuyer. Assurez-vous également que la surface de votre plaque est propre. Le problème devrait être résolu.

Il se peut que votre plaque à induction soit cassée. Tout choc peut causer une fissure ou briser le verre de la plaque en verre trempé. Vous devez changer le revêtement en verre pour profiter d’une installation sécurisée. Cependant, toutes les réparations ne sont pas réalisables par vous-même. Faites appel à un professionnel qualifié au moindre souci.