Comment réinitialiser une télécommande de volet roulant Velux Integra

Le volet roulant à moteur électrique Velux est un gain de temps et d’énergie puisqu’il suffit d’appuyer sur la télécommande sans fil pour procéder à son ouverture ou à sa fermeture. Cependant, lorsque la télécommande tombe en panne, cela pose un problème pour l’aération et l’entrée de la lumière dans la maison. Découvrez les techniques de réinitialisation et d’appairage pour la télécommande de votre volet roulant Velux !

Les différents problèmes qui peuvent impliquer la réinitialisation de la télécommande de volet roulant Velux

La télécommande pour les volets roulants est un produit particulièrement pratique au quotidien : elle permet de contrôler en quelques secondes la descente de l’ensemble de l’équipement de volets électriques de la maison. Cependant, certains problèmes peuvent nécessiter un reset complet de la programmation de la télécommande.

A lire également : Que faire quand les canalisations sont bouchées ?

En cas de télécommande non réactive 

Lorsque la télécommande sans fil ne répond pas à la demande ou avec un délai de plusieurs dizaines de secondes, il est préférable de réinitialiser l’équipement. Cela peut être dû à une mauvaise synchronisation entre le moteur du volet et le signal électrique de la télécommande, créant alors des interférences. Dans certains cas, le reset total de la télécommande n’est pas obligatoire : vous pouvez d’abord tenter de changer les piles de la télécommande sans fil.

En cas de mauvaise programmation de l’installation 

Parfois, lors de la programmation initiale, les instructions ne sont pas suivies à la lettre, ce qui peut amener à un certain nombre de dysfonctionnements dans le contrôle de la descente du volet roulant Velux. Ainsi, reprogrammer l’installation en suivant correctement la procédure permet de résoudre le problème.

A lire aussi : Aménagement salle de bains supplémentaire : coûts et étapes essentielles

En cas d’ajout d’un produit au programme de la télécommande

L’ajout d’un produit à moteur électrique Velux peut venir perturber le bon fonctionnement de l’équipement. Ainsi, il est vivement conseillé de procéder à la réinitialisation de l’ensemble de l’équipement pour éviter d’abîmer vos produits Velux.

Tout savoir sur la télécommande de volet roulant Velux Integra

Le modèle de télécommande de volet roulant Velux Integra est un modèle tactile et intuitif. Ces télécommandes permettent de contrôler jusqu’à 200 produits Velux par modèle. Cet outil de domotique vous permet de renommer chaque pièce de votre maison en fonction des produits Velux qu’elle contient pour les contrôler plus facilement à distance.

Par ailleurs, ce modèle de télécommande possède 8 programmes différents pour ravir les personnes en quête de technologie pour leur maison :

  • la ventilation
  • le simulateur de présence
  • l’ouverture et la fermeture programmée

blue wooden window frames

Quelles sont les étapes pour réinitialiser une télécommande de volet roulant Velux Integra ?

La réinitialisation d’une télécommande de volet roulant Velux se fait de la même manière pour l’ensemble des modèles. Il peut y avoir quelques variantes en fonction du modèle de volet roulant Velux mais elles restent minimes. La première étape de la réinitialisation est de trouver le bouton Reset sur la télécommande.

Puis, lorsque vous l’avez trouvé, vous devez rester appuyé dessus pendant quelques secondes. Après cette étape, un message va apparaître sur l’écran de la télécommande. Vous devez alors suivre les instructions qui y sont notées.