Qu’est-ce qu’un garde-corps et à quel fabricant de garde-corps s’adresser ?

La sécurité de votre maison et de ses habitants est essentielle, vous êtes d’accord ? Minimiser les risques de chute ou tout simplement ajouter une touche design à votre habitat… Ce sont autant de raisons qui justifient l’installation d’un garde-corps. Mais qu’est-ce que c’est au juste ? Et comment trouver un bon fabricant de garde-corps ? Explications !

Un garde-corps, c’est quoi ?

On peut confondre un garde-corps avec un garde du corps. Bien que similaires, ces termes désignent deux choses différentes. Le garde du corps est un agent de sécurité destiné à garder votre maison et à vous protéger. Dans un sens, c’est un peu aussi le rôle d’un garde-corps, sauf qu’il s’agit d’une barrière de sécurité et non d’une personne. Celle-ci s’installe dans les zones sensibles afin de minimiser les risques de chute (balcon, terrasse, escalier, bord de la piscine, etc.). Vous vous demandez où acheter ce type d’accessoire ? Il suffit de vous adresser à un fabricant de garde-corps. Vous le trouverez en visitant le site https://www.inoxdesign.fr/. Profitez-en pour connaître les différentes solutions proposées et le bon choix à faire.

A lire aussi : Quel est le meilleur four encastrable pyrolyse ?

Quels sont les différents types de garde-corps ?

Les garde-corps existent dans de nombreuses formes et couleurs, de quoi satisfaire tous les goûts ! Du fer forgé, en passant par l’inox, l’aluminium ou même le bois, chaque matériau a ses caractéristiques bien spécifiques :

  • Si vous voulez un garde-corps qui donne un aspect traditionnel, optez pour le fer forgé. Selon les modèles, ce matériau peut faire preuve d’une grande originalité.
  • Le bois est souvent utilisé dans les habitations de type chalet. On l’apprécie pour son côté chaleureux, ajoutant au garde-corps un style un peu montagnard.
  • Le garde-corps en aluminium, quant à lui, relève plus de la qualité que de l’allure qu’il apporte. En effet, ce matériau offre une excellente résistance.
  • Et enfin l’inox, ou acier inoxydable, rassemble les qualités de tous ces matériaux. Un garde-corps en inox est hautement sécuritaire grâce à la robustesse légendaire de ce matériau. L’inox est aussi un allié de taille pour ceux qui veulent ajouter un côté contemporain et moderne à leur maison. Il s’associe avec pratiquement tout, du bois au verre, en passant par l’aluminium.

En bref, choisissez votre garde-corps en fonction de vos besoins. Néanmoins, n’oubliez pas de jeter un œil aux normes afin d’assurer une sécurité optimale à vos proches. A la fois élégant et solide, le garde-corps en inox est certainement votre meilleur choix. Sans parler de ses propriétés inoxydables qui lui garantissent une haute résistance à la corrosion.

Lire également : Lit électrique XXL : le choix idéal pour allier confort et relaxation

Comment choisir un bon fabricant de garde-corps ?

Ça y est, vous savez quel garde-corps choisir ! Encore faut-il faire appel au bon fabricant. Pour bénéficier d’une barrière de protection à la fois efficace et pas chère, tournez-vous vers un spécialiste dans la fabrication de garde-corps. En principe, celui-ci pourra vous proposer un accessoire sur mesure, parfaitement adapté à vos exigences. En outre, un bon fabricant de garde-corps utilise des équipements industriels certifiés ISO 9001, un autre critère à ne pas négliger. Et enfin, il doit vous proposer un tarif beaucoup plus abordable qu’en magasin, puisqu’il s’agit d’un prix fabricant.