Portail coulissant : comment le choisir ?

Moderne, pratique et esthétique, le portail coulissant connait un succès sans précédent en Europe. En France, il est commercialisé par de nombreuses marques et les propriétaires qui l’adoptent chaque année se comptent par centaine.

Séduisant, ce portail innovant requiert beaucoup de considération à l’achat. Plusieurs étapes sont notamment à suivre pour réussir son choix. On vous dit tout dans ce guide !

A découvrir également : Astuces efficaces pour réduire le pH de votre piscine rapidement

Déterminer la bonne taille pour le portail coulissant

Pour pleinement profiter des avantages du portail coulissant, vous devez l’adapter aux besoins de votre maison. Tout commence par la détermination des dimensions du portail. Souhaitez-vous disposer de larges espaces d’entrée dans votre maison ?

Optez pour un portail coulissant 5 mètres. Des modèles plus imposants sont également disponibles sur le marché. Idéalement, définissez les dimensions idéales de votre portail coulissant avant de vous mettre dans sa quête sur le marché afin de faire le bon choix.

A lire également : Astuces déco sapin en palette : créez un Noël éco-responsable !

Choisir le matériau de fabrication du portail coulissant

Comme tous les autres types de portails, le portail coulissant est fabriqué avec plusieurs matériaux. Choisissez la matière de votre portail coulissant en tenant compte de ces propriétés. Ces dernières années, c’est l’aluminium qui a le vent en poupe.

Solide, résistant au temps, facile à entretenir, personnalisable et écologique, il offre des bénéfices incomparables. Le choix de ce type de matériau vous permettra de vous équiper d’un portail coulissant sur mesure. Unique, ce dernier captivera les passants et optimisera le charme de votre maison.

Identifier les fonctionnalités et les propriétés techniques du portail coulissant

Portail coulissant comment le choisir

Le portail coulissant appartient à la catégorie des portails motorisés. Il s’agit de portails innovants dotés de mécanismes d’automatisation. En fonction des mécanismes employés, chaque portail coulissant possède un fonctionnement particulier.

Des fonctionnalités peuvent également être ajoutées au portail coulissant pour le rendre encore plus performant et innovant. Lors du choix de votre portail, considérez les fonctionnalités dont sont équipés les modèles qui vous sont proposés. Identifiez les propriétés qui répondent à vos besoins et sélectionnez un portail coulissant en alu qui les présentent.

Définir le design et l’aspect définitif du portail coulissant

L’avant-dernière étape du choix de votre portail coulissant est la détermination de son design et de sa couleur. On parle également de caractéristiques ou de personnalisation. Aucune règle n’est à suivre à ce niveau. Optez pour la couleur et la forme de portail coulissant qui se marie parfaitement avec votre maison. C’est ici qu’il faut ajouter du charme à la construction grâce à l’apport esthétique de l’aspect visuel du portail coulissant.

S’orienter vers un fabricant de renom pour choisir son portail coulissant sur mesure

Les quatre étapes présentées plus haut sont à proprement parler des phases préparatoires. Elles facilitent le choix du portail et permettent de gagner du temps une fois sur le marché. À présent que toutes les caractéristiques de votre portail coulissant idéal sont connues, identifiez un vendeur qualifié. Il doit présenter des garanties de fiabilité et offrir des prestations satisfaisantes.

Contactez le vendeur via sa plateforme et indiquez-lui le portail coulissant que vous recherchez. Il se chargera de vous construire un portail coulissant sur mesure. Le professionnel se charge généralement de la livraison et de l’installation du portail coulissant. Assurez-vous que ces services sont bien compris dans la prestation avant d’accepter le devis qu’il vous soumet.