Même avec une lumière tamisée, les photophores apportent une ambiance chaleureuse à table lors d’un dîner. Au lieu de les acheter dans les boutiques, il serait mieux de les faire soi-même. Ceci vous permettra d’avoir des photophores dans votre personnalité. Dans cet article, nous vous proposons deux réalisations différentes.

À partir de planches de cuisine

L’idée semble incroyable, mais une fois terminée, vous serez satisfait de vos réalisations. Les photophores embellissent la pièce s’ils sont regroupés en lot. Pour cette réalisation, vous aurez besoin de planche de cuisine que vous allez poncer et de boîte de conserve. Ces dernières devront être lavées et peintes pour cacher les imperfections et les irrégularités. Vous devrez vous munir d’une colle forte pour fixer la boîte à la planche. En quelques tours, vous avez réalisé un photophore et il ne manque plus qu’à placer la bougie et l’allumer pour l’accrocher au mur. Ne laissez pas les photophores aussi neutres, car vous pouvez les personnaliser.

À partir de papier vitrail

Mis à part le papier vitrail, il vous faut également un papier canson noir pour cette deuxième réalisation. Vous aurez besoin d’un verre pour déterminer la hauteur idéale pour votre photophore. Prenez cette hauteur sur votre papier canson et tracez des formes géométriques sur celui-ci au crayon. Vous pourrez dessiner des carrés, des étoiles et des ronds et n’oubliez pas d’alterner les formes. Ensuite, il faut les découper pour y coller des papiers vitrail. Si vous n’êtes pas d’humeur au découpage, vous pouvez faciliter la tâche et directement coller le papier vitrail sur le canson. Ceci est un gaspillage de papier, mais il vous apportera un photophore plus design. Formez un cercle et collez les deux bouts. Placez le verre dans celui-ci et mettez-y votre bougie. Pour ce type d’éclairage, vous pouvez opter pour un petit éclairage LED.

Laisser un commentaire