Si vous ne maitrisez pas l’art de tondre la pelouse, alors il est temps de confier ce travail à un robot. Les tondeuses robotiques parcourent l’ensemble de votre cour et accomplissent de façon autonome l’activité de jardinage, en adéquation avec votre calendrier de tonte. Pour ne plus passer des heures à tondre la pelouse, découvrez la tondeuse robotique et automatique.

La tondeuse robotique

Parfaitement silencieuse et dotée d’un fonctionnement automatique, la tondeuse robotique constitue un équipement précieux. La coupure devient plus fine et les débris sont contrôlés pour conserver le bon état de votre pelouse. Ils peuvent retourner dans leur base de chargement branchée sur une prise extérieure. Un mécanisme de sécurité est intégré dans la tondeuse robot pour éviter les accidents et les blessures. Un élément de grande valeur qui parcourt votre pelouse sans surveillance peut être tentant pour les voleurs. Souvent, les tondeuses à robot ont un système anti-vol de haute technologie. Les alarmes et les immobilisateurs peuvent être activés, si la tondeuse est secouée ou retirée de la zone de tonte.

La tondeuse automatique

Ceux qui n’aiment pas la tonte peuvent aussi opter pour la tondeuse automatique, qui est dotée d’une technologie puissante pour accomplir les corvées de jardinage dans la plus grande autonomie.
Ces appareils automatisés représentent plus qu’un scénario de film de science-fiction, mais aussi futuriste qu’il le semble, ils sont de bons investissements. Disponibles en plusieurs modèles, tous les propriétaires de jardin peuvent trouver les meilleures tondeuses adaptées à leurs besoins. Vous trouverez le tableau comparatif proposé sur jardibot.fr pour faire un meilleur choix. La tondeuse peut gérer les pentes, les pelouses et les obstacles en forme irrégulière. Elle va dévier et changer de direction pour éviter de percuter les arbres et vos meubles de jardin. L’herbe régulièrement taillée est plus saine et devient moins susceptible d’être inégale ou envahie de mauvaises herbes.

Les précautions à prendre

Rien n’est plus régulier qu’une tondeuse à gazon automatique qui coupe votre gazon tous les jours, il est donc conseillé de configurer le calendrier aux heures prévues. Si vous n’aimez pas le rugissement de la tondeuse classique, vous serez ravi des versions automatiques, qui sont beaucoup plus silencieuses. Lorsque vous choisissez votre modèle de tondeuse, il est intéressant de rechercher la durée de vie prévue de la batterie et de prévoir leur coût de remplacement. Bien qu’ils puissent couper, se déplacer et tondre de leur propre chef, les faucheuses robot ne sont pas à l’abri de panne ! Vous devrez régulièrement entretenir votre machine, affûter ou remplacer les lames régulièrement.

Laisser un commentaire