Après plusieurs années durant lesquelles le marbre s’insérait discrètement dans les décorations intérieures. Le matériau semble avoir repris toute son importance au fil des années. Aujourd’hui, elle est devenue une véritable star des intérieurs et les experts en déco n’hésitent plus à le placer un partout. Le marbre est surtout un matériau qui possède de multiples facettes. Grâce à une parfaite compréhension du code couleur, il est possible de réaliser de très belles décorations avec du marbre. D’ailleurs, le marbre investit de nos jours nos intérieurs du sol au plafond sans aucune retenue.

Une matière minimaliste

Pour une déco minimaliste, le marbre est sans doute ce qu’il vous faut. En effet, étant employé comme élément principal dans une pièce, il permet de sublimer son environnement tout en apporter une touche spéciale à la pièce. Il s’associe en plus avec plusieurs autres matières et donne une sensation de calme et de sérénité. De plus, son côté lisse lui permet d’avoir une certaine froideur et ceci est assez propre au marbre. D’ailleurs, il est toujours conseillé d’opter pour des tons neutres, notamment le blanc. Vous pouvez aussi l’associer avec des matériaux tels que le bois qui permet d’accentuer l’effet minimaliste.

Le marbre et les autres matières

Le marbre est une matière froide, mais qui devient facilement convivial lorsqu’il est associé à d’autres matériaux tels que le bois, le laiton ou encore le métal. Ce sont des matériaux qui permettent de lui conférer une force supplémentaire, le tout dans une volonté de bien-être chez soi. Si l’on sait que la marque fait partie des pièces les plus importantes de votre intérieur, il s’accorde facilement avec tous les types de décoration. Par exemple, la marque Norman Copenhagen a récemment fabriqué une table qui se compose de bois et de marbre, un alliage qui a été positivement accueilli chez les amateurs de déco.

Le marbre, pour quel intérieur ?

Le marbre est particulièrement présent dans des intérieurs tels que le salon, la cuisine, la salle de bain, etc. Cependant, il faut dire que  c’est au niveau du salon et de la cuisine que le marbre fait le plus office de star de la déco. Chez votre grossiste en marbre, vous trouverez plusieurs déclinaisons du marbre afin de l’adapter à vos envies de décoration. D’ailleurs, grâce aux coloris disponibles, le marbre est sans doute le matériau qui saura le plus vous surprendre, quel que soit votre style de décoration.

Laisser un commentaire