Le mariage des couleurs pour la décoration est très tendance. Vous n’êtes plus obligé de rester sur le tout blanc pour le salon ou pour la chambre à coucher. Si au quotidien, deux couleurs paraissent en harmonie, il se peut que dans la décoration, ils puissent être un désastre. Pour ne pas vous tromper, nous vous invitons à poursuivre l’article.

Ne jamais marier plus de trois couleurs

Le vert, le bleu, le jaune et l’orange dans une même pièce créeront la confusion. Votre salon semblera encombré et le décor ne sera pas vraiment en harmonie. Pour le choix des couleurs, restez sur les camaïeux et associez plusieurs couleurs d’une même teinte, mais dans de différentes intensités. Il est également possible de marier trois couleurs dont deux sont sur la même base et une autre dans une autre base comme le bleu électrique, le bleu ciel et le gris.

Prendre des mélanges contrastés pour les pièces de passage

decoration-interieure-quelle-couleur-choisirSi vous voulez laisser parler votre esprit d’artiste, sortez votre inspiration dans les pièces de passage comme le couloir, l’entrée, le dressing ou le WC. Le mélange de couleurs, même les plus contrastés sont autorisés dans ces pièces. Vous pouvez très bien marier le jaune à du rouge dans le couloir et ceci apportera même plus de vie à ces espaces. Ce mélange osé est à éviter dans les pièces principales comme le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

Prendre en compte les couleurs déjà présentes

Lorsqu’on est emporté par l’envie totale de changement, on oublie très vite les couleurs qu’on a déjà dans la pièce. Si vous voulez repeindre les murs du salon, prenez en compte les couleurs de vos meubles pour ne pas trop sortir du thème. Ces couleurs doivent vous servir de référence.

Laisser un commentaire