Si vous voulez décorer vos murs, les tableaux sont des accessoires pour se débarrasser du vide. Vous pouvez avoir une large variété de tableaux dans le magasin, mais ces œuvres d’artistes ne vous plaisent pas vraiment. Pour que le mur reflète votre personnalité, vous pouvez opter pour un tableau en liège personnalisé.

Les nécessaires pour la réalisation

Pour ce faire, vous aurez besoin d’une plaque en liège, d’un cutter, d’un crayon et d’une paire de ciseaux. Vous devez également imprimer des lettres sur des papiers A4. Il faut alors choisir le mot à reproduire pour votre tableau en liège. Vous pouvez prendre votre nom ou un autre mot qui vous marque et qui reflète votre personnalité comme « amour ».

La conception

Vous devez commencer par couper les mots sur les papiers et les fixer sur la plaque en liège. Tracez les contours avec un crayon et munissez-vous d’une paire de ciseaux pour découper l’extérieur. Pour se débarrasser de l’intérieur, le cutter est beaucoup plus adapté et vous offre plus de précision. Vous avez à peu près les lettres pour votre tableau, mais avant de le coller au mur, il est préférable de le personnaliser.

La customisation

Il est possible de peindre les lettres et d’avoir un contour dans une autre couleur. Pour ne pas vous compliquer la vie, vous pouvez utiliser un feutre noir pour l’intérieur et un doré pour le contour. Les petites photos et les coupures de magazines pourront égayer votre tableau. Vous pouvez les fixer à l’aide de punaises ou une colle forte. L’avantage des punaises est que vous pourrez changer les décorations de votre tableau à votre guise. L’étape de la customisation n’est pas obligatoire, mais vous pouvez laisser neutre votre tableau pour qu’il s’intègre parfaitement votre intérieur.

Laisser un commentaire