Nous rêvons d’avoir une maison pour nous-mêmes, c’est normal, mais il ne suffit pas d’avoir une maison pour soi, l’essentiel est de bien l’entretenir comme on entretienne nos corps. Ceci nous permettra de jouir le plus longtemps que possible de notre propriété. L’entretien d’une maison passe aussi par un bon suivi et entretien des toits de la maison, ceux qui ont déjà une maison savent de quoi on parle. Faire l’entretien de la toiture de sa maison, quel est le procédé le plus judicieux ?

De l’inspection et de la préparation du nettoyage de sa toiture

Vous êtes propriétaire d’une maison et vous savez pertinemment que l’entretien de la toiture de votre maison est un exercice indispensable pour sa résistance dans le temps et le bien-être de ses occupants. Dès que votre maison commence par prendre l’âge, il est important que vous procédiez régulièrement à une inspection visuelle de sa toiture, quelle que soit la matière de sa conception. Donnez-vous le plaisir de sculpter le revêtement extérieur de votre maison (béton, ardoises, tuiles…), adoptez tous les moyens sécuritaires (échelle…) pour inspecter de plus près l’état de votre toiture.

En cas de besoin, organisez le nettoyage de votre toiture en apprêtant les outils essentiels pour effectuer un bon entretien tels que : les gants, le masque, chaussure antidérapante, la ceinture multipoche, harnais de sécurité, sac de poubelles, brosse à poils durs, jet d’eau, pulvérisateur, produits antimousse et hydrofuge…

Nettoyage et démoussage de toiture

Pour mettre au propre votre toiture, il faut gratter et brosser les parties impactées par les mousses et résidus dans le sens de la pente en toute prudence. Vous auriez déjà eu à débarrasser votre toiture des déchets et cailloux. Vous êtes libre de faire usage d’un nettoyeur haute pression, brosser la toiture avec l’eau de javel, mais le mieux pour vous serait d’utiliser un produit écologique ou un nettoyeur à jet d’eau moins puissant pour éviter tous désagréments.

Après le nettoyage, vous allez traiter votre toiture en appliquant respectivement les produits antimousse et hydrofuge pour optimiser l’efficacité et la dureté de votre toiture. Pour vos soucis de couvreur La Seyne sur Mer, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel.

Réparation de faîtage et solin

Le faîtage ou le solin est mécanisme adopté dans la construction ou réparation des toitures (ardoises et tuiles) en vue de contrer les infiltrations et renforcer l’étanchéité de celle-ci. Dès que l’on constate une défaillance au niveau de sa toiture, on procède au retrait de la tuile défaillante en humidifiant celles du dessous pour opérer en toute sécurité et la remplacer sereinement. Vous auriez besoin d’un marteau, burin, truelle…

Réparation de raccord de cheminée

Les cheminées éprouvent leur limite (petites fissures), il urge de la réparer afin d’éviter des dommages collatéraux. Pour résoudre efficacement les problèmes sur le raccord de votre cheminée, il faut savoir identifier le dommage pour lui appliquer une meilleure solution. Pour une fuite à la base de la souche, appliquez sous la cheminée une plaque de zinc tandis que, pour une fuite à l’échelle du chevêtre, soit on refaire l’étanchéité de la maçonnerie ou on remplace les bandes d’étanchéité.

La Seyne-sur-Mer : l’impressionnante ville

Une commune française très prisée en matière touristique grâce à sa proximité avec la méditerranée dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle offre une vaste potentialité touristique et un climat d’affaires favorable, très accueillante.

La société Artisan Fernandez basée à 178 avenue Estienne d’Oves sur la Seyne-sur-Mer est un couvreur qui met à votre disposition son expertise dans l’entretien des toitures.

Laisser un commentaire